Les différents sites à découvrir

Palais du bonbon et du nougat

Palais du bonbon et du nougat

Découvez à Montélimar l’histoire du nougat mais aussi la fabrication artisanale du nougat du Palais du bonbon. Plongez vous dans le Monde du chocolat et redécouvrez tous les jouets de votre enfance à la Maison du jouet. Un endroit à ne pas manquer lors de votre passage à Montélimar !


Voir le site
Domaine d’Eyguebelle

Domaine d’Eyguebelle

Ce domaine se trouve à quelques minutes en voiture de la Bastide. Eygue-belle ou la Belle eau (aquarelle en latin) est un nom qui sonne bon la Provence. Vous découvrirez tout le savoir faire local et artisanal des sirops et liqueurs selon la recette des moines de l’Abbaye (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération).


Voir le site
Olive de Nyons

Olive de Nyons

A 30mn de Bonlieu Sur Roubion, venez découvrir le musée de l’olivier qui retrace l’histoire des oliviers du Nyonsais. Vous pourrez également acheter quelques produits locaux à la boutique Vignoris, tel que l’huile d’olives qui porte depuis 1997 l'appelation d’origine controlée.


Voir le site
La ferme aux crocodiles

La ferme aux crocodiles

Située à seulement 30mn, passez un moment agréable en famille dans le monde fascinant des reptiles. Ce gigantesque parc animalier compte également plus de 600 espèces de plantes exotiques.


Voir le site
Château de Grignan

Château de Grignan

Situé à 25km, ce magnifique château surplombant le village de Grignan vous plongera dans la vie de Mme De Sévigné mais aussi dans l’art de vivre à différentes époques.


Voir le site
La Grotte Chauvet (Pont D’Arc)

La Grotte Chauvet (Pont D’Arc)

A seulement 1h de la Bastide, plongez vous dans la vie des hommes d’il y a 36000 ans avec la réplique de la Grotte Chauvet (à quelques km de l’originale). Classée Patrimoine Mondial de l’Unesco, vous découvrirez des oeuvres uniques figées dans leur écrin d’argile et de calcaire.


Voir le site
Le Pont du Gard

Le Pont du Gard

Site naturel d’exception, le Pont du Gard, classé au Patrimoine Mondiale de l’Unesco est le monument antique le plus visité en France à ce jour. A partir de mi-juin, vous pourrez profiter des plages aménagées du site sur les berges de la rive droite du Gardon, à quelques mètres du Pont.


Voir le site